Il testo della marsigliese?

Allons enfant de la patrie Le jour de gloire est arrivé Contre nous de tyrannie L'étendart sanglant est levé Entendez-vous dans vos campagnes Mugir ces féroces soldats Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils et vos compagnes Aux rmes citoyen, formez vos bataillons Marchons, oui marchons

---

Ti scrivo il ritornello della Marsigliese: Aux armes, citoyens! Formez vos bataillons! Marchons! Marchons! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons!